DSC04593

Les bols chantants sont normalement constitués d'un alliage de sept métaux représentant 7 planètes du Système Solaire :

l'or (le Soleil), l'argent (la Lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Venus), le fer (Mars), l'étain (Jupiter), le plomb (Saturne).

La légende dit que le fer employé aurait une origine céleste et viendrait de météorites ramassées dans L'Himalaya. Chaque artisan garde néanmoins ses secrets et les alliages diffèrent suivant l'origine de la fabrication. Ils sont riches en argent et en étain pour les bols d'origine tibétaine mais ils sont plus riches en cuivre pour les bols fabriqués au Népal qui ont ainsi une teinte laiton pâle. Les bols sont obtenus en martelant une plaque de métal sur une forme qui laisse des traces de façonnage sur le pourtour.

De nombreuses personnes ressentent que leur âme est touchée lorsqu'elles entendent le son vivant des bols chantants. Ce sentiment est nettement moins puissant lorsque le son provient d'un enregistrement, mais il est vécu alors dans sa totale potentialité dans le cadre d'un soin énergétique. Le son et la vibration du bol procurent une expansion de l'espace environnant et une sensation de paix profonde.

Ces expériences ne sont pas le fait d'une "croyance" ou de l'imagination, comme pourraient le penser à tort certaines personnes n'ayant jamais vécu eux-mêmes le phénomène. Et le bien-être physique qui découle du "bain" sonore n'est pas seulement le résultat d'une relaxation. Mais pourquoi? Nous savons que l'eau est un vecteur idéal des vibrations. Il suffit d'observer les ondes propagées à la surface d'un lac lorsque l'on y jette un caillou pour s'en rendre compte.

Les puissantes vibrations se répandent rapidement à travers tout le corps, composé de plus de 80% d'eau. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. 

Lorsque l'on aborde le corps humain sous son aspect électromagnétique, on constate qu'il est un véritable émetteur de vibrations et de longueurs d'ondes. Lorsqu'un organe sain est bien accordé, il vibre seulement à sa propre fréquence, tandis que la fréquence d'un organe malade est perturbée.

La mesure des ondes électromagnétiques du cerveau a démontré qu'il produit différentes longueurs d'ondes clairement identifiables, chacune d'entre elles étant liée à un état de conscience spécifique. Nous savons que dans son état 'normal' de fonctionnement, le cerveau émet des ondes Beta, alors que les ondes Alpha sont produites en état de méditation et de calme profond.

Les ondes Thêta sont quant à elles émises en état de 'demi-sommeil', tandis que les ondes Delta ne se manifestent que lors des périodes de sommeil profond.

C'est ainsi que l'on a pu se rendre compte que parmi les différentes sortes de bols chantants, tous émettent un schéma d'ondes équivalent aux ondes Alpha produites par le cerveau.

On peut ainsi mieux comprendre comment cet instrument procure un état de profonde relaxation et un sentiment d'ouverture de l'espace intérieur, en entrant en résonance avec les différents systèmes du corps.

Un des effets particuliers des sons dans les soins thérapeutiques est lié à la tendance naturelle que possèdent les objets, dont les mouvements sont presque identiques, à finalement se mouvoir de manière totalement synchrone.

Au 17ème siècle, le scientifique Christian Huygens avait déjà remarqué que deux pendules placées côte à côte finissaient par se balancer au même rythme. Ce phénomène est nommé "arrangement collectif de phases", ou synchronisation.

Les bols tibétains recréent la fréquence harmonique originale, et stimulent le corps, afin qu'il retrouve sa propre fréquence harmonique, en le faisant vibrer à la fréquence du bol. Une fois synchronisé, il peut alors vibrer de manière indépendante. Stimulé et élevé par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps peut ensuite se resynchroniser à sa propre fréquence, et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.

Une fois parfaitement harmonisés, le corps physique, l'âme et l'esprit sont prêts pour un travail d'expansion de conscience sous l'oeil du thérapeute afin de se reconnecter à l'Unité Intérieure dans la globalité de l'Etre.

 

20987711_1392326607487903_1700277251_n

 

Consultations au Havre

sur rendez-vous 

Méthode tantrique

du Lundi au Samedi

sauf le jeudi apres-midi

de 10h30h à 19h30

06 16 21 07 95

 

A PARTIR DE 20 EUROS

 

la séance de 20 minutes

30 euros la 1/2 heure

60 euros l'heure

 

RESIDENCE DE FRANCE

 

entre le port de plaisance et l'église Saint Joseph

 

76600 LE HAVRE

 

27485184-Ensemble-isol-de-belles-ornementales-7-chakras-Banque-d'images

 

 

drapeau-tibetain

 

Chakra Racine

Stimule la sexualité, l’énergie vitale et la capacité à rester ancré

 

Chakra du Nombril

Stimule l'identité, la connaissance de soi, et le désir d’aller de l’avant

 

Chakra Solaire

Stimule la joie de vivre, la confiance en soi et la capacité à trouver sa place et à rayonner comme un soleil

 

Chakra du Coeur

Stimule l’amour de soi, des autres et de l’univers

 

Chakra de la Gorge

Stimule la capacité à communiquer

 

Chakra Frontal

Stimule la capacité de projection, développe l'intuition et clarifie l'esprit et la réflexion

 

Chakra Couronne

Stimule l’éveil spirituel, la connexion au divin